Isolation extérieure : méthode d’installation

Isolation extérieure : méthode d’installation

L’isolation extérieure constitue un moyen idéal pour réduire les transferts de chaleur dans votre maison. Elle consiste à poser une couche d’isolant sur les murs d’un bâtiment afin d’éviter les ponts thermiques. Pour réussir l’isolation de vos murs par l’extérieur, il est important de choisir une bonne méthode d’installation.

Comment installer une isolation extérieure ?

Pour réaliser une isolation extérieure, vous pouvez choisir comme technique d’installation la fixation de panneaux rigides isolants. Pour sa réalisation, il s’agira de mettre en application une méthode basée sur l’isolant collé. Il s’agit, en effet, de coller l’isolant sur le support, c’est-à-dire un mur existant. Mais, pour ce faire, il faut d’abord que le support soit plan et non revêtu.

Dans le cas où ce dernier serait revêtu, vous devrez faire un décapage en amont. Pour mettre en oeuvre cette méthode, il est généralement utilisé comme isolant le polystyrène expansé blanc ou graphite gris. En ce qui concerne le collage, il est effectué par plots ou par bandes répartis sur la surface de l’isolant ou sur toute la surface du support.

Aussi, il faut noter qu’un profilé de départ doit être posé au bas de la structure. Les profilés de départ sont placés entre environ 12 et 15 cm du sol en position horizontale. De plus, pour maintenir l’ensemble de l’installation, le profilé doit être fixé dans le mur.

Isolation extérieure : méthode d'installation

Les commentaires sont clos.